Conditions générales

Article 1:
Les prestations disponible sont celles présentée sur le site web : annefontaine.be
En réservant une prestation, les clients s’engagent à avoir lu les présentes conditions générales.
Les parents déclarent être majeurs, poser librement pour les photos et autoriser les prises de vues de leurs enfants.

ARTICLE 2:
La réservation d’une séance photo se fait par e-mail : info@annefontaine.be et se fait selon les disponibilités de la photographe.
Le client s’engage à renvoyer par courrier ou par mail les documents necessaires à la réalisation de la séance: conditions générales, contrat et autorisation de publication des images.

ARTICLE 3:
Le prix de la séance est celui fixé à la date de commande. Les prix affichés sur le site www.annefontaine.be sont TVA comprises. Des frais de déplacements peuvent etre appliqués. Le payement de la séance est à réaliser le jour de la séance en espèce.

ARTICLE 4:
Lors de la séance, le client fera son maximum pour arriver à l’heure. Il s’engage à tenir au courant la photographe par sms ou par téléphone 0475/78.50.03 de tout retard éventuel. Tout retard sera automatiquement déduit du temps de séance. Tout retard de plus de 30 minutes entraînera l’annulation de la séance. Si le client ne se présente pas à son rendez-vous les frais de cette séance lui seront facturé dans les 7 jours.

Article 5:
Concernant les séances nouveau né: Les jeunes parents s’engagent à prévenir la photographe le jour même de la naissance, au plus tard le lendemain. Ceci afin de pouvoir convenir rapidement d’un rendez vous. Les clients ont été informé que ce n’est qu’a la condition de tenir la photographe dans les 24h jours suivant la naissance, que celle ci s’engagent à être disponible dans les 15 jours. Passé ce délais les clients sont au courant qu’il ne sera peut être pas possible pour la photographe d’etre disponible.  Les parents s’engagent à être disponible. Une disponibilité sera garantie pendant 20 jours suivant la date de naissance prévue.

Article 6:
Les séances n’ont lieux que le weekend. Les séances nouveau né et bébé sont programmées toujours en matinée. Les séances grossesses en matinée ou en après-midi selon disponibilités de la photographe.

Article 7:
Durant ou immédiatement après la séance la photographe pourra détruire les photos qui ne présentent aucun intérêt. Celles qu’il conserve seront présentées sous forme de galerie au clients dans les 7 jours suivant la séance, au format JPEG et en basse définition signé. Les photos présentées sont dites « brutes» aucun traitement n’est appliquées sur ces images. Les clients ont 48h pour fournir a la photographe leur sélection de photos suivant la formule choisie.
La photographe fera parvenir via Wetransfer sous 4 semaines les photos au format JPEG, HD et post-traitées.
Il appartient aux clients de veiller à la sécurité du stockage des images, afin d’éviter toute forme de piratage informatique ou de perte de donnée. La photographe ne peut etre tenu pour reponsable d’un problème informatique ou autre causant la perte des photos.

En aucun cas les fichiers dit  » brut  » ne seront remis au client. Aucune exception ne sera faite. Seul des fichiers JPEG post-traité seront remis.

Article 8:
Les clients ont conscience du fait que la photographe effectue une séance avec un nouveau né et que dans le respect de celui ci, la séance se fera à son rythme. Sont compris dans le temps de séance les pauses allaitement/biberon, change et endormissement. Une obligation de résultat ne peut donc en aucun cas etre imposée dans la mesure où de nombreux paramètres restent indépendants de la volonté du photographe.
Pour les séances grossesses, la future maman prendra soin de communiqué son état avec la photographe si certaines chose l’hancidape. La photographe s’engage à travailler à son rythme.

Article 9:
Par “post-traitement”, la photographe entend principalement retouche de couleur, de contrastes, lumières, mises en noir et blanc. Pour les séances maternités : il est inclus une retouche de base  » beauté  » : retouche naturelle de la peau et de la morphologie. Aussinon toute autre demande de retouche particulière sera facturée. La photographe est la seule personne autorisée à retoucher les photos. Selon les droits d’auteur en vigueur en Belgique il est donc interdit au client de modifié de quelque façon que ce soit les photographies remises par la photographe.

Article 10:
Les photos réalisées lors de la séance pourront être partagées sur le site internet ou sur la page facebook de la photographe. Ce partage n’est réalisé que dans un but professionnel. Cette autorisation est valable à vie. Si les clients ne souhaitent pas le partage des images découlant de leur séances, ils devront le faire savoir par écrit à la photographe.

Article 11:
Dans le cadre de projet artistique, la photographe se réserve le droit de réaliser des séances gratuitement.

Article 12:
Prestations en extérieur:
En cas de condition météorologique défavorable à la réalisation de la séance, la séance pourra être reportée. Si aucune date ne peut être trouvée entre les deux parties, la photographe ne pourra en aucun cas être jugée responsable et aucune indemnité ne pourra lui être demandées.

Maladie et Force majeur:
En cas de maladie ou de force majeur de la part de la photographe, celle ci s’engage à faire son maximum pour reporter la séance. Si aucune date ne peut etre trouvée entre les deux parties, la photographe ne pourra en aucun cas être jugée responsable et aucune indemnité ne pourra lui être demandées.
En cas de maladie ou de force majeur de la part des clients, la photographe s’engage à proposer d’autres dates. Les clients feront leur maximum pour etre disponible. Aucune indemnité par la photographe ne sera réclamée si la séance ne peut être reportée, cependant si la séance ne peut être replacée car le client ne réponds plus à la photographe, la séance sera facturée.

Problème technique:
En cas de problème lié au matériel, la séance pourra être reportée voir annulée.La photographe ne pourra en aucun cas être jugée responsable et aucune indemnité ne pourra lui etre demandées.

Article 13:

Prestation offerte: quelque soit la prestation offerte, elle se fera toujours dans le cadre d’un accord de publication de la totalité des images réalisées. Cette publication sera destinée à la promotion du travail de la photographe sur son site web ou sa page facebook. Le client est libre de changer d’avis, cependant la prestation lui sera alors facturée de la façon suivante:

  • Si la séance à eu lieux, mais qu’aucune photo n’a été fournie: seule les frais de séances seront facturé ( 90 € )
  • Si la séance et les photos ont été fournie: la formule adéquate sera facturée selon le tarif en vigueur ( entre 130 et 250 euros selon la séance )
  • Si il s’agit de photo supplémentaire offerte en plus de la séance: le client sera facturé de ses photos en plus ( 15 € la photo pièce )

La facture sera à régler dans les 7 jours.

Article 14:

Concernant vos informations personnelles:

Aucune informations n’est mise à disposition d’une autre personne que la photographe. Les échanges par mail ne sont conservé que pendant la durée de nos échanges, soit de votre premier contact jusqu’a la colture de notre contrat. Les contrats sont détruit après 1 ans.