Déroulement des séances

Quand prendre rendez-vous?

Afin de vous garantir ma disponibilité, je vous conseille de prendre rendez vous 2 à 3 mois avant la date souhaitée. Ne prenant mes rendez vous que certains week-end, je n’ai malheureusement pas beaucoup de place. Il m’arrive d’avoir de la place en dernière minutes, n’hésitez donc pas à me poser la question. Si cela m’est possible je serais heureuse de vous rencontrer.

Quand aura lieux ma séance?

Pour les séances maternité: Entre la 30 ème et 34 ème semaines. C’est généralement un bon créneaux, le ventre est bien rond, et la future maman n’est pas encore trop fatiguée. Cela ne signifie pas qu’une séance est impossible passé cette date, et si vous vous décidez tardivement, n’hésitez plus!

Pour les séances nouveau-né: La séance aura lieux dans les 15 jours suivant la naissance. Un weekend. Je vous invite donc à me prévenir le jour de la naissance et à vous tenir disponible afin que nous puissions planifier votre séance au mieux dans ce délais. Rassurez vous, j’ai l’habitude du coté  » surprise  » des naissances. Et je vous conseillerais au mieux si votre bébé arrive avant terme. Afin que la séance se passe le mieux possible il est important de respecter ce délais de 15 jours maximum. Dans ses deux premières semaines de vie, votre bébé dormira encore beaucoup, et sera encore un très grand fan de la position foetal. Passé 2 semaines, il commencera à s’éveiller un peu plus, il sera peut etre plus facilement sujet au colique ou au reflux. Toutes ces petites choses qui peuvent lui rendre la vie difficile et compliqué une séance.

Pour les séances 6-9 mois: Prenez contact 2 mois avant la date souhaitée, nous l’organiserons entre les 6 et 9 mois de votre bébé.

Où ont lieux les séances?

Pour les séances maternité: Dans mon studio ( Chaudfontaine ) ou en extérieur: ville, nature… C’est selon votre gout! Certains endroits peuvent nécessiter des autorisations, ou encore des frais de locations, je me charge de tout organiser. Les frais de locations sont en suppléments selon le tarif qui me sera donné par le propriétaire. Les séances bain de lait sont plus spécifique, elles demandent une salle de bain se prêtant à ce type de séance. Il m’est possible de vous conseiller des endroits.

Pour les nouveau-nés et bébés: Dans mon studio uniquement.

Combien de temps dure une séance?

Pour les séances maternité: 1 à 2 heures, selon la formule choisie. Cependant, je ne serais jamais montre en main. Je prendrais le temps qu’il faut avec vous, afin de vous accompagner au mieux dans cette expérience.

Pour les séances nouveau-né: 2 à 3 heures. Mon travail est simple et épuré, je ne réalise pas de positions compliquées, j’essaie d’avoir des positions naturelles pour votre bébé, cependant j’aime aller à son rythme. Nous prendrons donc le temps de le rassurer, de l’endormir, de le câliner. Il est compris dans ce temps de séance un moment, ou plusieurs, pour l’allaitement ou le biberon. Compte tenu du temps assez long d’une séance, je vous invite à ne rien prévoir directement après. Vous n’en serez que plus détendu, votre bébé aussi, et cela m’aidera dans mon travail.

Pour les bébés: 1h maximum. Il est impossible pour eux de se concentrer beaucoup plus.

Réaliserons nous des portraits de famille?

Votre moitié, et la fratrie est toujours la bienvenue lors d’une séance et je serais heureuse de les faire participer. Il est assez facile de les intégrer lors des séances maternité, cependant lors des séances nouveau-né, la séance étant centrée essentiellement sur votre petit bout, seul 1 ou 2 portraits seront dédié à la famille.

Comment nous préparez à la séance?

Pour les séances maternités: Maquillez vous selon votre habitude. Concernant la coiffure, un brushing maison fera très bien l’affaire. Essayez de lâcher vos cheveux, et si vous vous hésitez favoriser toujours les boucles: elles apportent une petite touche de glamour. Prenez avec vous de la lingerie couleur chair, noir et/blanche. Vous pouvez aussi apporter de petits accessoires ( tutu, chaussons, doudou ).

Pour les séances nouveau-né: Prenez le nécessaire de bébé. Si vous avez une crème pour sa peau, prenez la avec. Elle nous aidera si votre petit bout à la peau qui pèle. Mettez un pyjama facile à retirer, afin de ne pas trop l’embêter lorsque vous le déshabillerez.